Infos pratiques

stand de tir Moutier brun
  • Taxi du Centre: tél. 032 493 48 88
    Taxi Jean, tél. 079 660 10 20
    Taxi de la Gare, tél. 032 493 24 24

    CFF

    Bus

  • Partenaires de coeur depuis 2020:
    Depuis 2020, nous avons le plaisir de collaborer avec la Ligue Jurassienne contre le cancer. Tous vos dons seront les bienvenus. N’hésitez pas à les soutenir par ce biais, car c’est une cause qui nous tient à coeur.

    Vous pouvez faire un don lors de votre inscription ou simplement en utilisant les coordonnées bancaires fournies ci-après:

    Association Moutier Trail
    Récolte DONS Ligue contre le cancer
    2740 Moutier
    IBAN CH59 0078 9100 0075 0750 7

    Un grand merci d’avance pour votre générosité.

     

Logo nuage jaune

Animations pour tous!!!

La PoP’uP run a l’énorme chance de collaborer avec plusieurs association et partenaire cette année. Vous trouverez donc des stands d’animations pour petits et grands aux abords de l’ancien stand de tir:

  • Le SEJAC sera présent avec un stand à la PoP’uP run: découvrez une équipe dynamique prête à vous divertir avec des animations sur des thèmes d’actualité, adaptées à tous les goûts!
  • Cette année encore, nous soutenons une cause qui nous tient particulièrement à cœur depuis 2020. La Ligue Jurassienne contre le cancer sera présente à la PoP’uP run. Tous vos dons sont les bienvenus, que ce soit via l’iban ci-après ou directement sur place le 4 mai. Un grand merci d’avance pour votre générosité et votre soutien.
    iban: Association Moutier Trail – RECOLTE DONS – CH59 0078 9100 0075 0750 7
  • Le programme de prévention «cool and clean» de Swiss Olympic sera également de la partie pour nous présenter des animations et jeux en faveur d’un sport propre, fair-play et performant.
  • Divers jeux en bois qui raviront petits et grands tout au long de la journée.

N’est-ce pas génial? Nous on adore le concept, on adore faire du sport car c’est bon pour la santé et on adopte l’esprit familial… Que pouvait-on demander de plus? Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 4 mai 2024 dès 8 heures!

Bars et restauration

Trois Foodtruck vous accompagneront tout au long de la journée. Vous y trouverez des pizzas de La Bella Ciao, des hamburgers+frites de chez Schnegg à Court, de la bonne cuisine thaï chez La Cuisine Thaï, ainsi qu’un stand de pâtisseries de la FSG Moutier.

Deux bars seront également à disposition durant toute la journée sur le site de la manifestation.

Vous pourrez ainsi déguster de bons petits plats mais également goûter nos délicieuses bières à notre bar. Enfin bref, la convivialité sera là, donc venez même si vous ne courez pas, juste au moins pour découvrir l’ambiance de la PoP’uP run et encourager ceux qui courent!

Plan de la manifestation

 

Adresse:

Ancien Stand de Moutier
Rue du Nord 22
2740 Moutier
SUISSE

79J9+H2 Moutier

 

Voir sur map geo admin

 

 

HORAIRE DE LA JOURNÉE DU SAMEDI 4 MAI 2024:

https://popup-run.ch/wp-content/uploads/2024/01/Horaire-PoPuP-run-2024-scaled.jpg

Plan de la manifestation vue satellite.

Remarques générales

Des douches ainsi que des vestiaires sont à disposition dans la Halle de l’école secondaire de Moutier.

Les concurrents sont rendus attentif au fait que l’organisation ne peut pas être tenue pour responsable en cas de vol ou de déprédation d’effets personnels laissés dans les vestiaires ou ailleurs durant, avant ou après les courses.

Un nombre de places de parc limité se trouvent à proximité de l’ancien stand de Moutier ainsi que dans ses rues adjacentes.

L’organisation vous encourage à utiliser les différents moyens de transport de mobilité douce à votre disposition. Veuillez consulter les horaires des bus, n° des taxis et horaire CFF.

Un service sanitaire (samaritains) fonctionne durant la totalité de l’épreuve. Pour des raisons évidentes liées à la topographie des différents parcours, les concurrents en situation de détresse, tentent dans la mesure du possible, de rallier par leur propre moyen un point accessible par les véhicules de sauvetage.

En cas d’abandon, un service de rapatriement est en place. Celui-ci fonctionne sur appel d’un numéro de téléphone qui vous sera communiqué lors du retrait des dossards. L’organisation recommande donc à tous les coureurs de se munir d’un téléphone portable durant la course.

Sauf blessure grave, les concurrents rallient par leur propre moyen un point de contrôle ou un endroit accessible par les véhicules en charge des rapatriements.

Deux postes de ravitaillement seront organisés pour la course élites/juniors/nordic walking, à la mi-course (Sous-Graitery) ainsi qu’à l’arrivée.

Les conditions météorologiques pouvant changer rapidement, des vêtements chauds et contre la pluie peuvent être nécessaires. Des ravitaillements « privés » sur les parcours sont tolérés. Si les concurrents souhaitent avoir des affaires de rechange sur le parcours, ils s’organiseront eux-mêmes.

Le respect de la nature est une règle impérative dans le comportement de chaque coureur. Tout manquement (y compris jeter des emballages de nourriture, de gel ou de boisson) est immédiatement sanctionné par une exclusion de la course.

Nous mettons également à disposition gratuitement des massages au stand. Merci de respecter une bonne hygiène et de vous doucher avant le massage.

Les personnes qui désirent participer à la course mais ne souhaitent pas être chronométrées auront la possibilité de choisir la catégorie “Découverte Mixte”. Ainsi elles apparaîtront dans le classement mais sans chronométrage.

Les équipes pourront se composer d’un nombre indéfini de participants et ceux-ci pourront courir ensemble. Les classements se feront de la manière suivante:

Chaque membre d’une équipe sera classé dans la catégorie qui correspond comme s’il courrait en individuel et en plus, un classement par équipes sera édité. Il tiendra compte du temps moyen au tour réalisé par l’ensemble des membres d’une équipe. Cela permet de trouver dénominateur commun au vu des équipes hétérogènes qui risquent de se présenter.

Les heures de départs restent identiques à celle des autres catégories.

L’équipe qui comportera le plus de membres se verra gratifier d’un prix spécial: une demi-meule de fromage à raclette.

Imprimer les informations

Logo nuage jaune

Remise des prix et souvenirs

La proclamation des premiers résultats officiels aura lieu pour les catégories des parcours Écoliers A à 11h00, Écolier B à 12h15, Écoliers C à 13h45 et Cadets à 16h00 sur le lieu de la manifestation. Les listes des résultats régulièrement mises à jours seront disponibles le plus rapidement possible aux abords du site. Les résultats définitifs seront disponibles sur le site de notre partenaire en charge du chronométrage en début de soirée. Pour les concurrents du parcours Élite et Cadet, et au vu de la configuration particulière des courses, les résultats seront prononcés dès 16h.

Aucune prime d’arrivée n’est distribuée. Les vainqueurs des catégories Elites ainsi que les deuxièmes et troisièmes se verront remettre un panier garni composé de produits locaux. Les vainqueurs des catégories Cadets et Ecoliers ainsi que les deuxièmes et troisièmes se verront remettre des jeux de société.

Prix souvenir -> Elites + Juniors

Un prix souvenir à chaque participant des courses Elites + Juniors inscrit par Internet.

Pour les inscriptions sur place: en fonction des disponibilités.

Prix souvenir -> Nordic Walking: Elites + Juniors

Un prix souvenir à chaque participant des courses Elites + Juniors + Nordic Walking inscrit par Internet.

Pour les inscriptions sur place: en fonction des disponibilités

Prix souvenir -> Parcours Ecoliers + Cadets

Un prix souvenir + 1 médaille à chaque participant des courses Ecoliers et Cadets inscrit par Internet.

Pour les inscriptions sur place: en fonction des disponibilités.

Prix pour l'équipe la plus représentée

Une demi-meule de fromage à raclette pour l’équipe qui comportera le plus de membres.

Horaires

Elites et Juniors - Femmes et hommes (naissance 2006 et avant - ou après 2006 mais accompagné d'un adulte)

  • Retrait des dossards
  • 7h00
  • 9h00
  • 10h30
  • 12h00
  • 13h00
  • Départs
  • 8h00
  • 10h00
  • 11h30
  • 13h00
  • 14h00
  • Distribution des prix
  • 16h00

Megapop / Megapopette - Garçons et filles (naissance 2009 - 2010)

  • Retrait des dossards
  • 12h55
  • Départs
  • 13h55: départ
  • Distribution des prix
  • 16h00: podium

Maxipop / Maxipopette - Garçons et filles (naissance 2007-2008)

  • Retrait des dossards
  • 12h55
  • Départs
  • 13h55: départ
  • Distribution des prix
  • 16h00: podium

Pop 4 - Garçons (naissance 2011-2012)

  • Retrait des dossards
  • 9h10
  • Départs
  • 10h10: départ
  • Distribution des prix
  • 11h00: podium

Popette 4 - Filles (naissance 2011-2012)

  • Retrait des dossards
  • 9h20
  • Départs
  • 10h20: départ
  • Distribution des prix
  • 11h00: podium

Pop 3 - Garçons (naissance 2013-2014)

  • Retrait des dossards
  • 9h30
  • Départs
  • 10h30: départ
  • Distribution des prix
  • 11h00: podium

Popette 3 - Filles (naissance 2013-2014)

  • Retrait des dossards
  • 9h40
  • Départs
  • 10h40: départ
  • Distribution des prix
  • 11h00: podium

Pop 2 - Garçons (naissance 2015-2016)

  • Retrait des dossards
  • 10h10
  • Départs
  • 10h50: devant panneau "Meeting Point"
  • 11h10: départ
  • Distribution des prix
  • 12h15: podium

Popette 2 - Filles (naissance 2015-2016)

  • Retrait des dossards
  • 10h20
  • Départs
  • 10h50: devant panneau "Meeting Point"
  • 11h20: départ
  • Distribution des prix
  • 12h15: podium

Pop 1 - Garçons (naissance 2017-2018)

  • Retrait des dossards
  • 10h50
  • Départs
  • 11h35: devant panneau "Meeting Point"
  • 11h50: départ
  • Distribution des prix
  • 12h15: podium

Popette 1 - Filles (naissance 2017-2018)

  • Retrait des dossards
  • 11h00
  • Départs
  • 11h35: devant panneau "Meeting Point"
  • 12h00: départ
  • Distribution des prix
  • 12h15: podium

Minipop - Garçons (naissance 2019 et + jeune)

  • Retrait des dossards
  • 12h25
  • Départs
  • 13h10: devant panneau "Meeting Point"
  • 13h25: départ
  • Distribution des prix
  • 13h45: podium

Minipopette - Filles (naissance 2019 et + jeune)

  • Retrait des dossards
  • 12h35
  • Départs
  • 13h10: devant panneau "Meeting Point"
  • 13h35
  • Distribution des prix
  • 13h45: podium

Nordic Walking: Elites et Juniors - Femmes et hommes (naissance 2006 et avant - ou après 2006 mais accompagné d'un adulte)

  • Retrait des dossards
  • 7h00
  • 9h00
  • 10h30
  • 12h00
  • 13h00
  • Départs
  • 8h00
  • 10h00
  • 11h30
  • 13h00
  • 14h00
  • Distribution des prix
  • 16h00