Nordic Walking: Elites et Juniors

Dessin d'une chaussure correspondant à une course de la Pop'Up Run.

Catégorie

Femmes et hommes
Date de naissance 2006 et avant (ou après 2006 mais accompagné d'un adulte)

Logo d'un itinéraire.

10km

Parcours Pédestres Prévôtois, 1 à 5 tours

Logo d'une horloge.

Départs

Départs à 8h, 10h, 11h30, 13h, 14h

Logo pouce en l'air

Tu choisis ton heure de départ, sur place, soit 8h, 10h, soit 11h30, soit 13h, soit 14h, et tu pourras faire 1 tour de plus (ou 2, ou 3, ou 4) si tu te sens en forme à continuer à courir! En sachant que si tu prends le départ de 14h tu ne pourras courir que 1 tour, pour le départ de 13h que 2 tours, celui de 11h30 que 3 tours, le départ de 10h que 4 tours et celui de 8h tu pourras courir 5 tours si tu es vraiment très rapide…

–> Départ à 14h pour ceux qu’ils veulent faire, sûr de sûr que 1 tour et pas plus! Et départ à 8h pour ceux qu’ils veulent faire 5 tours!

Info pratique Inscription

Parcours

Tracé du parcours pédestre prévôtois sur google map.
  • Distance: 10 km

  • Dénivelé: +412 m, -412 m

  • Altitude minimale: 525 m

  • Altitude moyenne: 608 m

  • Altitude maximale: 696 m

  • Altitude de départ: 579 m

  • Pentes maximales: +68.5%, -77.5%

  • Pentes moyennes: +10.3%, -11.5%

Inscriptions

Parcours “Nordic Walking: Élites et Juniors”:

  • CHF 20.- par personne à partir du 1er février 2024.
  • CHF 25.- par personne du 1er au 31 mars 2024.
  • CHF 30.- par personne du 1er avril au 3 mai 2024.
  • Inscription possible sur place avec une majoration de CHF 5.-.

Parcours “Nordic Walking Juniors”: attention le coureur « junior » doit obligatoirement être accompagné par un adulte.

Pour les équipes, chaque concurrent s’inscrit individuellement et avec le même nom d’équipe.

L’inscription est validée à la réception du paiement. Les premiers inscrits auront la priorité en fonction de la date de réception de la finance d’inscription.

Inscription

Horaires

Nordic Walking: Elites et Juniors - Femmes et hommes (naissance 2006 et avant - ou après 2006 mais accompagné d'un adulte)

  • Retrait des dossards
  • jusqu'à 7h30 max
  • jusqu'à 9h30 max
  • jusqu'à 11h00 max
  • jusqu'à 12h30 max
  • jusqu'à 13h30 max
  • Distribution des prix
  • 16h00
  • Départs
  • 8h00
  • 10h00
  • 11h30
  • 13h00
  • 14h00

Informations générales

Des douches ainsi que des vestiaires sont à disposition dans la halle de gymnastique de l’école secondaire de Moutier (Rue du Collège 1), à 300 m du départ donc de l’ancien stand de Moutier.

Les concurrents sont rendus attentif au fait que l’organisation ne peut pas être tenue pour responsable en cas de vol ou de déprédation d’effets personnels laissés dans les vestiaires ou ailleurs durant, avant ou après les courses.

Un nombre de places de parc limité se trouvent à proximité de l’ancien stand de Moutier ainsi que dans ses rues adjacentes.

L’organisation vous encourage à utiliser les différents moyens de transport de mobilité douce à votre disposition. Veuillez consulter les horaires des bus, n° des taxis et horaire CFF.

Un service sanitaire (samaritains) fonctionne durant la totalité de l’épreuve. Pour des raisons évidentes liées à la topographie des différents parcours, les concurrents en situation de détresse, tentent dans la mesure du possible, de rallier par leur propre moyen un point accessible par les véhicules de sauvetage.

En cas d’abandon, un service de rapatriement est en place. Celui-ci fonctionne sur appel d’un numéro de téléphone qui vous sera communiqué lors du retrait des dossards. L’organisation recommande donc à tous les coureurs de se munir d’un téléphone portable durant la course.

Sauf blessure grave, les concurrents rallient par leur propre moyen un point de contrôle ou un endroit accessible par les véhicules en charge des rapatriements.

Deux postes de ravitaillement seront organisés pour la course élites/juniors/nordic walking, à la mi-course (Sous-Graitery) ainsi qu’à l’arrivée.

Les conditions météorologiques pouvant changer rapidement, des vêtements chauds et contre la pluie peuvent être nécessaires. Des ravitaillements « privés » sur les parcours sont tolérés. Si les concurrents souhaitent avoir des affaires de rechange sur le parcours, ils s’organiseront eux-mêmes.

Le respect de la nature est une règle impérative dans le comportement de chaque coureur. Tout manquement (y compris jeter des emballages de nourriture, de gel ou de boisson) est immédiatement sanctionné par une exclusion de la course.

Nous mettons également à disposition gratuitement des massages au stand. Merci de respecter une bonne hygiène et de vous doucher avant le massage.

Les personnes qui désirent participer à la course mais ne souhaitent pas être chronométrées auront la possibilité de choisir la catégorie “Découverte Mixte”. Ainsi elles apparaîtront dans le classement mais sans chronométrage.

Les équipes pourront se composer d’un nombre indéfini de participants et ceux-ci pourront courir ensemble. Les classements se feront de la manière suivante:

Chaque membre d’une équipe sera classé dans la catégorie qui correspond comme s’il courrait en individuel et en plus, un classement par équipes sera édité. Il tiendra compte du temps moyen au tour réalisé par l’ensemble des membres d’une équipe. Cela permet de trouver dénominateur commun au vu des équipes hétérogènes qui risquent de se présenter.

Les heures de départs restent identiques à celle des autres catégories.

L’équipe qui comportera le plus de membres se verra gratifier d’un prix spécial: une demi-meule de fromage à raclette.

Imprimer les informations