Nordic Walking – Elites / Juniors

Dessin d'une chaussure correspondant à une course de la Pop'Up Run.

Catégorie

Femmes et hommes
Naissance avant 2003

Logo d'un itinéraire.

10km

Parcours Pédestres Prévôtois, 1 à 4 tours

Logo d'une horloge.

Départs

Départs à 10h00, 11h30, 13h00, 14h00

Logo pouce en l'air

Tu choisis ton heure de départ, sur place, soit 10h00, soit 11h30, soit 13h00, soit 14h, et tu pourras faire 1 tour de plus (ou 2, ou 3, ou 4) si tu te sens en forme à continuer à marcher! En sachant que si tu prends le départ de 14h tu ne pourras marcher que 1 tour, pour le départ de 13 h que 2 tours, celui de 11 h 30 que 3 tours, le départ de 10 h que 4 tours… Départ à 14h pour ceux qu’ils veulent faire, sûr de sûr, que 1 tour.

Info pratique Inscription

Parcours

Tracé du parcours pédestre prévôtois sur google map.
  • Distance: 10 km

  • Dénivelé: +412 m, -412 m

  • Altitude minimale: 525 m

  • Altitude moyenne: 608 m

  • Altitude maximale: 696 m

  • Altitude de départ: 579 m

  • Pentes maximales: +68.5%, -77.5%

  • Pentes moyennes: +10.3%, -11.5%

Inscriptions

Parcours “Élites et Juniors”: CHF 25.00 par personne jusqu’au 29 mars 2020 et passe à CHF 30.00 du 30 mars au 29 avril 2020.

Parcours “Juniors”: attention le marcheur « junior » doit obligatoirement être accompagné par un adulte.

Pour les équipes et les challenges entreprise, chaque concurrent s’inscrit individuellement et avec le même nom d’équipe.

L’inscription est validée à la réception du paiement. Les inscriptions sur place sont possibles. Les premiers inscrits auront la priorité en fonction de la date de réception de la finance d’inscription.

Inscription

Horaires

  • Retrait des dossards
  • 9h00
  • 10h30
  • 12h00
  • 13h00
  • Distribution des prix
  • 16h30
  • Départs
  • 10h00
  • 11h30
  • 13h00
  • 14h00

Informations générales

Des douches ainsi que des vestiaires sont à disposition dans la Halle de l’école secondaire de Moutier.

Les concurrents sont rendus attentif au fait que l’organisation ne peut pas être tenue pour responsable en cas de vol ou de déprédation d’effets personnels laissés dans les vestiaires ou ailleurs durant, avant ou après les courses.

Un nombre de places de parc limité se trouvent à proximité de l’ancien stand de Moutier ainsi que dans ses rues adjacentes.

L’organisation vous encourage à utiliser les différents moyens de transport de mobilité douce à votre disposition. Pour consulter les horaires des bus, n° des taxis, horaire CFF.

Un service sanitaire (samaritains) fonctionne durant la totalité de l’épreuve. Pour des raisons évidentes liées à la topographie des différents parcours, les concurrents en situation de détresse, tentent dans la mesure du possible, de rallier par leur propre moyen un point accessible par les véhicules de sauvetage.

En cas d’abandon, un service de rapatriement est en place. Celui-ci fonctionne sur appel d’un numéro de téléphone qui vous sera communiqué lors du retrait des dossards. L’organisation recommande donc à tous les coureurs de se munir d’un téléphone portable durant la course.

Sauf blessure grave, les concurrents rallient par leur propre moyen un point de contrôle ou un endroit accessible par les véhicules en charge des rapatriements.

Les courses du « PoP’uP run» sont des courses en totale autonomie. Cela signifie que les concurrents devront se munir de toute la subsistance (barres énergétiques, gels, …) et la boisson qu’ils jugent nécessaire. 2 points d’eau seront néanmoins organisés pour la course élites (Sous-Graitery ainsi qu’à l’arrivée).

En fonction des conditions météorologiques pouvant changer rapidement des vêtements chauds et contre la pluie peuvent être nécessaires. Des ravitaillements « privés » sur les parcours sont tolérés. Si les concurrents souhaitent avoir des affaires de rechange sur le parcours, ils s’organiseront eux-mêmes.

Le respect de la nature est une règle impérative dans le comportement de chaque coureur. Tout manquement (y compris jeter des emballages de nourriture, de gel ou de boisson) est immédiatement sanctionné par une exclusion de la course.

Des massages seront également possible grâce aux membres de l’Association Jurassienne des Masseurs Sportifs.

Les personnes qui désirent participer à la course mais ne souhaitent pas être chronométrées auront la possibilité de choisir la catégorie “Découverte Mixte”. Ainsi elles apparaîtront dans le classement mais sans chronométrage.

Les équipes pourront se composer d’un nombre indéfini de participants et ceux-ci pourront courir ensemble. Les classements se feront de la manière suivante:

Chaque membre d’une équipe sera classé dans la catégorie qui correspond comme s’il courrait en individuel et en plus, un classement par équipes sera édité. Il tiendra compte du temps moyen au tour réalisé par l’ensemble des membres d’une équipe. Cela permet de trouver dénominateur commun au vu des équipes hétérogènes qui risquent de se présenter.

Les heures de départs restent identiques à celle des autres catégories.

L’équipe qui comportera le plus de membres se verra gratifier d’un prix spécial: une demi-meule de fromage à raclette.

Imprimer les informations