Cadets

Dessin d'une chaussure correspondant à une course de la Pop'Up Run.

Catégorie

Filles et garçons
2003 à 2006

Logo d'un itinéraire.

3km

Parcours-Vita, 1 tour

Logo d'une horloge.

Départs

Départs à 13h55 pour toutes les catégories.

Logo pouce en l'air

Concept

Ce parcours appelé « cadet » , de 3 km, est destiné aux enfants de 2003 à 2006. Vous trouvez ci-dessous les catégories ainsi que les départs. Afin que les courses puissent se dérouler dans de bonnes conditions et sans retard, nous vous prions de respecter la ponctualité des horaires.

Et n’oubliez pas

Les effets des activités physiques et sportives, et notamment de la course à pied, sont toujours bénéfiques sur le plan du développement physique, psychique et social de l’enfant.

Infos pratiques Inscription

Inscriptions

Parcours “Cadet”: CHF 18.00 par enfant.

L’inscription est validée à la réception du paiement. Les inscriptions sur place sont possibles. Les premiers inscrits auront la priorité en fonction de la date de réception de la finance d’inscription.

Inscription

Horaires

Megapop / Megapopette - Garçons et filles (naissance 2003 - 2004)

  • Retrait des dossards
  • 12h55
  • Distribution des prix
  • 16h30: podium
  • Départs
  • 13h50: échauffement sur la ligne de départ
  • 13h55: départ

Maxipop / Maxipopette - Garçons et filles (naissance 2005 - 2006)

  • Retrait des dossards
  • 12h55
  • Distribution des prix
  • 16h30: podium
  • Départs
  • 13h50: échauffement sur la ligne de départ
  • 13h55: départ

Informations générales

Des douches ainsi que des vestiaires sont à disposition dans la Halle de l’école secondaire de Moutier.

Les concurrents sont rendus attentif au fait que l’organisation ne peut pas être tenue pour responsable en cas de vol ou de déprédation d’effets personnels laissés dans les vestiaires ou ailleurs durant, avant ou après les courses.

Un nombre de places de parc limité se trouvent à proximité de l’ancien stand de Moutier ainsi que dans ses rues adjacentes.

L’organisation vous encourage à utiliser les différents moyens de transport de mobilité douce à votre disposition. Pour consulter les horaires des bus, n° des taxis, horaire CFF.

Un service sanitaire (samaritains) fonctionne durant la totalité de l’épreuve. Pour des raisons évidentes liées à la topographie des différents parcours, les concurrents en situation de détresse, tentent dans la mesure du possible, de rallier par leur propre moyen un point accessible par les véhicules de sauvetage.

En cas d’abandon, un service de rapatriement est en place. Celui-ci fonctionne sur appel d’un numéro de téléphone qui vous sera communiqué lors du retrait des dossards. L’organisation recommande donc à tous les coureurs de se munir d’un téléphone portable durant la course.

Sauf blessure grave, les concurrents rallient par leur propre moyen un point de contrôle ou un endroit accessible par les véhicules en charge des rapatriements.

Les courses du « PoP’uP run» sont des courses en totale autonomie. Cela signifie que les concurrents devront se munir de toute la subsistance (barres énergétiques, gels, …) et la boisson qu’ils jugent nécessaire. 2 points d’eau seront néanmoins organisés pour la course élites (Sous-Graitery ainsi qu’à l’arrivée).

En fonction des conditions météorologiques pouvant changer rapidement des vêtements chauds et contre la pluie peuvent être nécessaires. Des ravitaillements « privés » sur les parcours sont tolérés. Si les concurrents souhaitent avoir des affaires de rechange sur le parcours, ils s’organiseront eux-mêmes.

Le respect de la nature est une règle impérative dans le comportement de chaque coureur. Tout manquement (y compris jeter des emballages de nourriture, de gel ou de boisson) est immédiatement sanctionné par une exclusion de la course.

Des massages seront également possible grâce aux membres de l’Association Jurassienne des Masseurs Sportifs.

Les personnes qui désirent participer à la course mais ne souhaitent pas être chronométrées auront la possibilité de choisir la catégorie “Découverte Mixte”. Ainsi elles apparaîtront dans le classement mais sans chronométrage.

Les équipes pourront se composer d’un nombre indéfini de participants et ceux-ci pourront courir ensemble. Les classements se feront de la manière suivante:

Chaque membre d’une équipe sera classé dans la catégorie qui correspond comme s’il courrait en individuel et en plus, un classement par équipes sera édité. Il tiendra compte du temps moyen au tour réalisé par l’ensemble des membres d’une équipe. Cela permet de trouver dénominateur commun au vu des équipes hétérogènes qui risquent de se présenter.

Les heures de départs restent identiques à celle des autres catégories.

L’équipe qui comportera le plus de membres se verra gratifier d’un prix spécial: une demi-meule de fromage à raclette.

Imprimer les informations